Loading...
Professionnel

Les 5 modes de paiement en ligne les plus sécurisés

Internet a rapidement transformé le monde en un village global. Les entreprises n’ont pas été en reste pour en tirer meilleur parti.

Les clients peuvent désormais acheter leurs marques préférées de n’importe où dans le monde, grâce à Internet et aux méthodes de paiement en ligne avancées. Outre le côté positif d’Internet et des méthodes de paiement en ligne, il existe un côté sombre : la faille de sécurité.

Chaque fois que vous effectuez un paiement en ligne, il existe un risque que des pirates ou des voleurs volent secrètement vos informations bancaires ou de paiement. Cela peut être risqué, si cela se produit, car ils peuvent utiliser votre compte pour effectuer des paiements frauduleux sur leurs comptes, acheter des articles ou même obtenir votre argent liquide. Il est toutefois possible de lutter contre les paiements non autorisés en utilisant les modes de paiement en ligne les plus sûrs.

 

 

Cartes de crédit

Les cartes de crédit constituent un moyen pratique d’effectuer des paiements, sans parler de leur caractère sécurisé. D’autant plus que le processus de paiement par carte de crédit est généralement similaire pour tous les sites web. Elles disposent d’une solide protection contre la fraude. En outre, il est assez simple d’inverser les fonds lorsqu’une transaction erronée est effectuée.

Chaque fois que vous effectuez une transaction en ligne à l’aide de votre carte de crédit, l’argent n’est pas immédiatement déduit de votre compte bancaire. Au contraire, l’émetteur de la carte paie les biens ou les services, et vous payez plus tard. Ainsi, chaque fois que vous remarquez une activité suspecte, vous pouvez avertir l’émetteur de votre carte pour éviter toute autre fraude.

cliquez ici pour en savoir plus sur le moyen de paiement en ligne tipi budget. 

Cartes de débit

Les cartes de débit sont également sécurisées pour les transactions en ligne, car leurs émetteurs fournissent des services de surveillance des fraudes 24 heures sur 24. Cela permet de détecter toute activité suspecte, le cas échéant, et de l’atténuer à l’avance. Des mots de passe à usage unique sont également utilisés lors des transactions par carte de débit, de sorte que seuls les véritables propriétaires des cartes peuvent les utiliser. 

 

Services de paiement alternatifs

Il s’agit de services de paiement tiers qui ont de plus en plus innové dans le domaine des transactions en ligne. PayPal est probablement le plus populaire, tant pour sa fiabilité que pour sa sécurité. 

Ce qui rend ces méthodes sûres pour le paiement en ligne, c’est que les utilisateurs ne partagent aucune information privée. 

Une fois que le paiement est effectué par une partie, l’autre partie le reçoit par son adresse équivalente dans un court délai. En outre, ces services de paiement sont considérés comme sûrs, car ils disposent d’une fonction de “protection des acheteurs”. Cela les rend presque aussi sûrs que les cartes de crédit chaque fois que le paiement ou les marchandises n’arrivent pas, afin que vous ne vous fassiez pas escroquer.

 

Virements télégraphiques

Certains marchands préfèrent également les transferts télégraphiques pour les transactions en ligne. Les vendeurs fournissent un numéro de compte sur lequel les fonds doivent être transférés. Après avoir transféré les fonds, vous pouvez partager l’ID de la transaction avec eux pour confirmation et pour compléter les transactions.

 

Interface de paiement unifié ou UPI

UPI est un système de paiement numérique qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent d’un compte bancaire à l’autre. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de banques similaires et les utilisateurs n’ont qu’à utiliser l’application UPI pour effectuer la transaction. Ce qui rend le paiement en ligne sûr, c’est qu’il n’est pas nécessaire de communiquer les détails de votre carte de débit ou de crédit à votre banque ou à quiconque. De plus, l’argent ne peut pas être transféré de votre compte à un autre compte sans authenticité.