Loading...
Professionnel

Comment rédiger des annonces immobilières efficaces ?

 

 

Une description de propriété est la partie écrite d’une annonce immobilière qui décrit les détails d’une maison à vendre ou à louer. Les descriptions représentent environ un tiers d’une annonce et sont accompagnées d’informations sur la propriété (c’est-à-dire le nombre de chambres) et de photographies. 

 

Anatomie d’une annonce immobilière

Voici l’anatomie d’une annonce immobilière :

 

1. Informations sur la propriété

Données simples ou faits, concernant la propriété, telles que :

  • l’adresse de la rue ;
  • le nombre de chambres et de salles de bains ;
  • la superficie ;
  • et le prix demandé.

2. Photographies

Après avoir interrogé les informations sur la propriété, les acheteurs de maison verront les résultats de l’inscription qui correspondent à leur recherche. Sur la page de résultats de recherche, les photos des propriétés attirent immédiatement leur attention. Les photos font la première et la plus forte impression. En ce qui concerne la qualité de l’image, vous pouvez prendre les photos ou votre agent immobilier peut les prendre, mais les meilleurs résultats sont obtenus par des professionnels indépendants spécialisés dans la photographie immobilière. Il vous faudra débourser quelques centaines d’euros pour une séance de photos typique. De plus, certains professionnels peuvent également réaliser des vidéos par drone ou des visites virtuelles. Dans tous les cas, les photos de la propriété doivent être en haute définition pour être claires.

 

3. Description de la propriété

Pour l’instant, les acheteurs de maison ont réduit leurs choix en fonction des données et des photos. Cependant, ils ont encore besoin de se faire une idée de ce qui rend chaque maison unique et intéressante par rapport aux autres maisons sur le marché. C’est là que les descriptions de propriété font leur gros travail. Si vous êtes agent immobilier, vous pouvez voir cet article pour découvrir pourquoi aol mail est la meilleure messagerie pour les professionnels.

 

Écrire des descriptions immobilières créatives

Les descriptions de propriété commencent par une déclaration d’ouverture suivie d’un paragraphe ou deux sur la maison qui est en vente. Tous les textes doivent être laconiques et mettre en évidence les caractéristiques de la maison et leurs avantages. Par exemple, une piscine est une caractéristique. Recevoir des amis, faire de l’exercice ou se rafraîchir par une chaude journée d’été sont des avantages. Des adjectifs soigneusement choisis véhiculent un sens supplémentaire qui crée une valeur dans l’esprit du lecteur. Par exemple, les fenêtres sont simplement des caractéristiques. 

 

Déclaration d’ouverture

Une déclaration d’ouverture bien rédigée pique l’intérêt du lecteur et l’oblige à poursuivre la lecture du reste de la description. Les meilleurs résumés font ce qui suit :

  • attirer l’attention ;
  • indiquer la valeur ;
  • présenter la scène avec un aspect de haut niveau de quelque chose d’unique sur la propriété (comme le style architectural ou l’emplacement de la propriété).

 

Corps de la description de la propriété

Après avoir attiré l’attention du lecteur avec une déclaration d’ouverture, il est temps de développer et d’élaborer les caractéristiques et les avantages de la propriété :

  • créer un point de vue basé sur le revenu, la structure familiale, le style de vie et la profession de l’acheteur potentiel ;
  • dire aux lecteurs comment c’est de vivre dans la maison ;
  • inclure les marques de commerce d’appareils, de fenêtres et de portes haut de gamme ;
  • mettre en évidence les caractéristiques spéciales : vues, terrasses, planchers de bois franc, comptoirs de marbre, douches en carreaux, fenêtres isolées, etc. ;
  • lister des commodités de la région : faire savoir aux gens qu’il est pratique de vivre près des zones commerciales, des transports en commun, des aéroports, des écoles très cotées ou que le quartier est à distance de marche de ces commodités ;
  • signaler tout ce qui est nouveau, refini ou amélioré ;
  • donner à l’annonce un certain style et aider à peindre une image mentale pour le lecteur ;
  • profiter des mots qui peuvent aider à générer une meilleure offre : luxueux, inoxydable, granit, amélioré, mis à jour, paysagé, impeccable, lumineux et beau.