Loading...
Professionnel

Comment mesurer le mètre carré d’une maison

 

 

La définition simple du pied carré d’une maison est la superficie des espaces habitables contenus dans ses murs. Cependant, le concept de la superficie en mètre carrés est beaucoup plus complexe. Certaines parties d’une maison sont exclues du calcul de la superficie, et d’autres auxquelles vous ne pensez peut-être pas sont incluses. Et d’autres pourraient avoir une zone grise en ce qui concerne leur inclusion ou non. en savoir plus sur la loi carrez

 

 

Qu’est-ce qui est inclus dans la superficie en mètres carrés d’une maison ?

Voici une liste des parties de votre maison qui sont généralement incluses dans le calcul du mètre carré :

  • La plupart des espaces de vie — C’est le plus évident. Les salons, salles à manger, chambres à coucher, cuisines et autres espaces de vie typiques constituent généralement la majeure partie de la superficie de votre maison.
  • Murs — La pratique standard consiste à mesurer la superficie à partir de vos murs extérieurs, plutôt que de mesurer les dimensions intérieures réelles de chaque pièce. Cela inclut chaque mur dans votre superficie en pieds carrés, bien qu’il ne s’agisse évidemment pas d’un espace utilisable.
  • Escaliers — Bien qu’ils ne soient pas nécessairement un espace habitable, les escaliers font partie de la “zone de vie principale” chauffée et refroidie de votre maison et sont donc calculés comme faisant partie de la superficie totale.
  • Placards — Les placards sont certainement considérés comme faisant partie de la zone de vie principale de la maison, de sorte que la plupart de votre espace de placard est compté dans la superficie totale de votre maison. En revanche, les placards situés dans des zones exclues, comme les garages et les sous-sols, ne sont généralement pas inclus.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans la superficie en mètres carrés d’une maison ?

  • Espaces sous le niveau du sol — Cela inclut les sous-sols, même s’ils sont finis. Il est courant qu’une annonce immobilière comporte une note telle que ” le sous-sol fini de 500 pieds carrés n’est pas inclus dans la superficie de la maison “, mais selon les normes, il ne devrait pas faire partie du calcul officiel de la superficie. Si vous magasinez pour une maison et voyez qu’elle a un sous-sol aménagé, il pourrait être utile de clarifier avec l’agent s’il est inclus ou non dans la superficie totale indiquée en mètres carrés.
  • Greniers non aménagés — Si un grenier n’est pas aménagé, il est exclu du calcul de la superficie. Même s’il est aménagé, un grenier doit avoir un dégagement d’au moins sept mètres et doit être sur le même système de chauffage et/ou de climatisation que les autres pièces habitables de la maison.
  • Porches (la plupart) — Tout porche qui n’est pas entièrement fermé et chauffé n’est pas inclus dans la superficie totale de la maison.
  • Garages — Même s’ils sont utilisés pour autre chose que le stockage ou le stationnement de véhicules (comme une salle de sport à domicile), les garages ne sont pas inclus dans la superficie. La seule façon dont un garage est inclus dans la superficie totale d’une maison est s’il a été converti en espace de vie réel qui répond aux normes architecturales du reste de la maison.
  • Espaces de vie détachés — Cela comprend les cabanes de piscine, les unités de vie accessoires, les hangars et tout autre espace auquel vous devez quitter la zone de vie principale de la maison pour y accéder.
  • Espaces ouverts — Par exemple, si une zone de votre deuxième étage est ouverte sur le salon en dessous, l’espace sans étage n’est pas inclus dans le calcul de la superficie en mètres carrés.