Loading...
Professionnel

Comment créer une nouvelle adresse e-mail avec Hotmail ?

Recevoir et envoyer des e-mails est l’un des moyens les plus rapides de communiquer via Internet. Il existe de nombreux serveurs de messagerie, mais l’un des plus populaires est le serveur de messagerie web gratuit exploité par Microsoft : Hotmail. Apprenez à configurer un nouveau compte de messagerie avec Hotmail. Lire cet article sur le paramétrage d’un compte hotmail en suivant le lien messagerie hotmail.

 

Étape 1

Naviguez sur le site Web de Hotmail à l’adresse www.hotmail.com. Cliquez sur le bouton “s’inscrire” et vous serez amené à la page d’inscription.

 

Étape 2

Saisissez un nouvel identifiant de messagerie ou un nom de connexion. Il est possible que votre choix ne soit pas disponible. Si c’est le cas, choisissez dans une liste suggérée d’adresses électroniques donnée par Hotmail ou créez simplement un nouveau nom qui n’a pas été pris.

 

Étape 3

Choisissez un mot de passe après que votre nom soit défini. Assurez-vous qu’il n’est pas facile à deviner pour les autres et qu’il est une combinaison de lettres et de chiffres. Il doit comporter de 7 à 16 caractères.

 

Étape 4

Entrez une autre adresse électronique où votre mot de passe pourra être envoyé si vous l’oubliez. Vous pouvez également choisir de répondre à une question de sécurité en cas d’oubli de votre mot de passe. La question de sécurité vous demandera le nom de votre premier animal de compagnie ou le lieu de naissance de votre mère, par exemple.

 

Étape 5

Renseignez toutes vos informations personnelles pour créer votre compte Hotmail, notamment votre nom, votre année de naissance et votre adresse.

 

Étape 6

Remplir un code généré automatiquement composé de lettres et de chiffres mélangés (en bas de l’écran) afin de s’assurer que vous êtes un individu tentant de créer un compte et non une machine tentant de pirater le système Hotmail. Si vous ne pouvez pas lire les lettres, cliquez sur “rafraîchir” pour recevoir un nouveau code.

 

Étape 7

Lisez les conditions d’utilisation de l’accord et cliquez sur “J’accepte.”

 

Étape 8

Personnalisez l’apparence de votre page ou choisissez simplement la version de base sur l’écran suivant. Cela peut être modifié plus tard si vous trouvez que vous préférez un look plus personnalisé. Après cette étape, vous serez dirigé vers votre boîte aux lettres électronique, où vous pourrez immédiatement commencer à envoyer et recevoir des courriels.

 

Comment créer une nouvelle adresse électronique

 

Dans le monde actuel, dominé par la technologie, la plupart des individus ont plus d’une adresse électronique. En général, les gens ont des adresses électroniques distinctes pour un usage professionnel et personnel. Vous pouvez également souhaiter attribuer des adresses électroniques individuelles à des domaines particuliers de votre vie. Par exemple, vous pouvez utiliser une adresse électronique uniquement pour les factures. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une nouvelle adresse électronique, il est assez simple d’en créer une.