Loading...
Non classé

Profiter du beau temps avec le parasol rectangulaire

 

Vous aimez profiter de vos moments de détente à l’extérieur, mais vous voulez échapper aux effets indésirables des rayons solaires ? La meilleure solution est d’installer un parasol sur votre balcon, terrasse ou jardin. Il existe plusieurs formes de parasol : rectangulaire, ronde et carrée. Chaque forme a ses avantages, mais si vous souhaitez créer un plus grand ombrage, le parasol rectangulaire est celui qui répond à votre besoin. Il constitue également un choix très pertinent pour un grand groupe. Toutefois, afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre un parasol rectangulaire, vous devez bien choisir cet équipement, ainsi que les accessoires indispensables. Pour cela, plusieurs paramètres jouent un rôle important.

 

Pourquoi choisir un parasol rectangulaire ?

Le parasol rectangulaire fait partie des équipements de jardin qui permettent de se protéger du soleil durant les beaux temps. Il a une toile rectangulaire, dont la largeur et la longueur peuvent fournir une plus grande zone d’ombre. Ceci est très utile pour éviter les rayons nocifs du soleil en été, ce qui en fait l’un des parasols les plus appréciés aujourd’hui. Il s’adresse aux particuliers et aux professionnels.

Le parasol rectangulaire  est très polyvalent car il peut être utilisé sur les terrasses, les balcons et même les grands espaces extérieurs. Par conséquent, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, vous pouvez le placer dans un coin ou le long d’un mur. Le parasol déporté est le mieux adapté à cet effet en faisant correspondre la surface de sa toile avec celle de la place disponible. De plus, vous avez l’embarras du choix car les parasols déportés existent en différents types, modèles et systèmes. 

Quant au parasol droit rectangulaire, il convient très bien aux grandes tables car il peut être facilement placé au milieu de la table. Tous les membres de la famille ou les invités peuvent profiter de l’ombre fournie.

 

Comment choisir un parasol rectangulaire ?

Le parasol rectangulaire s’avère être la forme la plus plébiscitée, aussi bien par les professionnels que les particuliers. Si vous souhaitez choisir le vôtre parmi la gamme glatz parasol, les critères suivants sont à prendre en compte :

 

Le type de parasol

Il existe deux types de parasols rectangulaires : le parasol droit et le parasol déporté

  • Le parasol droit

Le parasol droit fait référence à un parasol avec un pied central qui soutient toute la structure. Cette dernière est généralement recouverte d’une toile tendue et revêt de nombreuses formes. Par conséquent, vous pouvez trouver des modèles carrés, ronds ou rectangulaires sur le marché. Le parasol à mât central est le modèle le plus simple. Il est généralement équipé de l’un des trois systèmes d’ouverture et de fermeture les plus connus, notamment le système push-up, le système à corde et le système de commande à distance.

  • Le parasol déporté

Parmi tous les types de parasols, le parasol déporté est le modèle le plus efficace pour se protéger du soleil. De nombreux utilisateurs qui l’ont essayé en ont fait l’éloge, si bien que maintenant, il est devenu la star des parasols. La caractéristique de base de ce type de parasol est son pied excentré. À la différence des autres formes de parasol où la toile coiffe toute la structure, celle du parasol déporté est suspendue au mât. Elle peut aussi emprunter trois formes : ronde, rectangulaire et carrée.

 

Son design

Quand les beaux jours arrivent, se détendre sur la terrasse ou sur le balcon est essentiel. Utilisez un parasol haut de gamme et pratique pour pouvoir profiter de votre espace extérieur plus longtemps. Un espace extérieur sans parasol, c’est comme une pièce sans mur. De plus, les parapluies se présentent sous différentes formes et tailles, ce qui peut vraiment améliorer le côté esthétique de votre jardin, de votre piscine ou de votre terrasse

 

Matériau et coloris

L’acrylique Dickson et le Valmex Pacific sont les deux matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des toiles de parasol. Ce sont tous deux des tissus robustes ayant une forte résistance au vent, à la décoloration et à l’eau. Les parasols se déclinent en plusieurs coloris. Ce critère dépend principalement de votre préférence personnelle en termes de décoration extérieure.