Loading...
Non classé

Comment réparer le test d’ajustement des embouts auriculaires de l’AirPods Pro

Le Test d’ajustement des embouts auriculaires est un moyen de s’assurer que votre AirPods Pro s’adapte parfaitement à vos oreilles afin de fournir la meilleure qualité sonore et l’annulation du bruit. Le problème, cependant, tel que rapporté par de nombreux utilisateurs d’AirPods Pro, est que ce test continue d’échouer ou ne fonctionne pas. 

Nous avons essayé et testé les solutions ci-dessous, et nous espérons qu’elles vous aideront ou au moins vous mettront sur la bonne voie pour résoudre le problème.

Plongeons la procédure.

 

Comment réparer le test d’ajustement de l’embout auriculaire AirPods Pro qui ne fonctionne pas : 3 façons

 

1. Essayez de réarranger, de tordre jusqu’à ce que cela fonctionne.

La première astuce, que vous avez peut-être déjà faite ou non, consiste à ajuster la position des AirPods Pro dans vos oreilles jusqu’à ce qu’ils s’adaptent mieux. 

Apple suggère également d’essayer les différents embouts fournis pour les AirPods Pro, puis d’effectuer le test d’ajustement des embouts jusqu’à ce qu’il réussisse. La clé ici est de choisir l’embout le plus confortable pour vous ainsi qu’une excellente étanchéité pour permettre l’annulation du bruit.

Si vous pensez qu’il s’agit juste d’une des stupides exigences exclusives d’Apple, ce n’est franchement pas le cas puisque Sony et Bose conseillent tous deux de faire de même pour leurs casques/oreillettes à annulation de bruit :

  • Bose : Obtenir l’ajustement approprié pour le Bose QuietComfort20
  • Sony : La suppression du bruit ne fonctionne pas sur mon casque à écouteurs WF-1000XM3

Il est crucial si vous voulez la meilleure suppression du bruit, alors le joint doit s’adapter de manière adéquate – c’est pourquoi le test d’ajustement des embouts d’oreille est utile.

Vous pouvez trouver que vous avez besoin de tailles différentes pour vos oreilles gauche et droite, et c’est tout à fait correct. Encore une fois, si c’est confortable et que cela fonctionne pour annuler le bruit, alors cela devrait fonctionner pour passer le test. 

Si vous devez vous retrouver à ajuster les angles des AirPods Pro ou à les tordre à l’envers, alors le problème se situe au niveau des embouts, auquel cas vous devrez peut-être acheter des tailles d’embouts plus adaptées. Cela varie d’une personne à l’autre puisque chacun d’entre nous a une taille d’oreille différente.

 

Aide ! Comment retirer et fixer les embouts auriculaires sur les AirPods Pro ?

Tirer fermement avec vos doigts à la base de l’embout auriculaire – là où l’embout est fixé à votre AirPod Pro. Cela permettra de retirer l’embout d’oreille.

Si vous souhaitez fixer le même embout d’oreille (ou un autre), alignez l’embout d’oreille avec le connecteur de forme ovale sur l’AirPod Pro. Ensuite, en tenant la base de l’embout auriculaire, poussez l’embout dans le connecteur jusqu’à ce que vous entendiez un ” clic ” en place.

 

2. Appuyer deux fois sur Play.

Crédit à l’utilisateur GellieG pour avoir signalé cela sur les forums Apple. La solution fonctionne pendant le test d’ajustement des embouts auriculaires, où au lieu d’appuyer simplement sur le bouton Play, vous devrez faire défiler la page vers le haut où là vous trouverez un autre bouton Play à appuyer.

Une raison pour laquelle il y a deux boutons Play ? Nous ne savons pas trop pourquoi 🤷♂️ , mais Apple, pour une raison quelconque, l’a ajouté. 

Voici les étapes à suivre :

  1. Avec vos AirPods Pro dans les oreilles, sautez dans votre application Réglages puis tapez sur Bluetooth.
  2. Puis, tapez sur le bouton bleu d’information (i) à côté de votre AirPods Pro dans la liste des périphériques Bluetooth.
  3. Maintenant, tapez sur le Ear Tip Fit test. Assurez-vous que vous avez la version 13.2 ou plus d’iOS (ou iPadOS) pour voir le Test d’ajustement du bout de l’oreille.
  4. Puis, tapez sur Continue puis sur le premier Play bouton.
  5. Maintenant, sur la page suivante, vous devrez faire défiler la page vers le haut (si vous êtes sur un iPhone XS Max ou un iPhone 11 Pro Max), et vous devriez voir un autre Bouton Play.

C’est à peu près tout ! Le test va commencer à fonctionner.

 

3. Visitez Apple.

En dehors des deux solutions ci-dessus, le seul moyen infaillible de résoudre ce problème est de visiter Apple et de leur parler du problème. De nombreux utilisateurs ont eu ce problème similaire et l’ont fait réparer comme le support d’Apple a échangé une nouvelle paire d’AirPods Pro.

La cause la plus probable est que ceux que vous avez reçus sont défectueux, et compte tenu du fait qu’il s’agit de la première génération d’AirPods Pro à sortir, des problèmes comme ceux-ci sont généralement attendus avec les autres myriades de problèmes dont nous avons parlé précédemment. Vous pouvez également demander un remboursement, tant que vous êtes dans les 14 jours.

Pour plus d’informations sur les retours et les remboursements, ainsi que si vous souhaitez préférer renvoyer le produit via un transporteur, alors Apple a écrit une page utile à ce sujet.

En terminant ce guide, nous espérons que ce guide vous a aidé à réparer votre test d’ajustement des embouts auriculaires AirPods Pro de ne pas fonctionner. Si vous avez des questions liées à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous serons ravis de vous aider. Découvrez les nouveaux airpods pro 2 en suivant le lien