Loading...
Entreprise

Nos conseils pour faire de belle description pour l’immobilier de luxe

maison neuve avec piscine

Immobilier de luxe : Découvrez comment booster vos ventes et vos intérêts en faisant de bonne descritions de vos bien. Voici les secrets à connaitre

1. Cadrez soigneusement l’histoire

Avant de plonger dans une description, pensez à la façon dont vous aimeriez cadrer une propriété donnée. La même maison de luxe pourrait potentiellement être commercialisée comme une situation de vie spacieuse idéale pour recevoir, ou une maison familiale avec le potentiel d’une salle de jeux ou d’une pépinière. S’il est généralement judicieux de permettre à l’acheteur de s’imaginer dans la maison en restant vague dans la description, il est parfois utile d’être plus précis. Surtout pour les maisons ayant des qualités déterminantes, essayez de les encadrer en conséquence.

Voici quelques exemples de cadrage avec une caractéristique donnée d’une maison :

  • Grande piscine-Point d’été parfait pour organiser des fêtes autour de la piscine
  • Maison dans les arbres-Maison familiale fantaisiste avec une arrière-cour pleine de merveilles
  • Salle à vin-Paradis des collectionneurs de vin

2. Choisissez un titre stratégique pour les descriptions de biens immobiliers de luxe

Sur la base de l’idée de cadrage, choisir un titre qui accroche votre public cible est crucial pour rédiger une description réussie. Après tout, il n’est pas utile d’avoir une copie cohérente et bien écrite si personne ne lit au-delà du titre. Pensez à utiliser des adjectifs uniques, ou du moins des adjectifs autres que “magnifique”, “génial” ou “incroyable”, car ils feront ressortir le titre. Si une maison est rare dans la région, que ce soit en termes de prix ou de caractéristiques, essayez d’ajouter “‘rare” au titre. En outre, essayez d’éviter les phrases décousues et optez plutôt pour un titre concis. Il est important de faire figurer des informations clés dans un titre, mais un titre trop long en diminue l’efficacité. En règle générale, visez 5 à 10 mots dans un titre.

3. Accrochez le lecteur avec votre introduction

Si vous faites passer les lecteurs après le titre, il est important d’essayer de les accrocher davantage pour lire les détails de la propriété. Cette opportunité se trouve dans la première phrase. Essayez d’y inclure autant de détails que possible tout en restant cohérent. Il suffit souvent d’inclure dans la première phrase le quartier, le nombre de chambres, les lieux proches et toute mise à jour ou modification récente apportant une valeur ajoutée pour inciter les lecteurs à poursuivre la lecture. Parcourez les titres des descriptions d’annonces immobilières de luxe similaires et faites attention à ce qui retient votre attention.

4. Faites attention au choix des mots

Le vocabulaire que vous choisissez d’utiliser donne le ton de la valeur de la maison, surtout lorsqu’il s’agit d’immobilier de luxe. Peignez l’image d’une propriété somptueuse en utilisant une imagerie tactile. Le fait d’être sélectif dans le choix des mots permet au lecteur de s’imaginer dans une propriété donnée, ce qui pourrait en fin de compte le rendre plus enclin à demander une visite.

Rappellez-vous : c’est probablement une bonne idée d’éviter un langage trop abstrait ou confus lorsque vous envisagez le choix des mots. En essayant de paraître trop intelligent lors de la rédaction d’une copie, le lecteur peut se sentir déprécié et confus quant à ce que la propriété a réellement à offrir. En règle générale, restez simple.

5. Utilisez les photos comme guide

Bien que l’accent de la publicité d’une propriété en ligne soit généralement mis sur les photographies, la bonne formulation est tout aussi importante. Lorsque vous rédigez des descriptions de biens immobiliers de luxe, essayez de jouer sur les photos pour créer le texte le plus cohérent. Racontez l’histoire de la maison à l’aide des détails écrits et des photos de ce détail, en affichant une image claire à l’acheteur potentiel.

À défaut d’autre chose, assurez-vous que les caractéristiques mentionnées dans la copie sont incluses dans les photos. Il ne coûte rien d’ajouter autant de photos que souhaité sur des sites. Donc, si vous mentionnez une caractéristique particulière dans la description de votre annonce, essayez d’inclure une photo de cette caractéristique également.

6. Adaptez-vous à votre public en utilisant des mots à la mode

“Maisons haut de gamme” peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Cherchez-vous à inscrire une maison sur la plage ? Une maison familiale dans un quartier prestigieux ? Quel que soit le type de maison, essayez de penser aux mots à la mode que votre public recherche. Par exemple, l’acheteur d’une maison familiale sera probablement attiré par la proximité des écoles. L’acheteur d’une maison haut de gamme sur la plage cherchera peut-être un endroit avec vue sur l’océan. Mettez-vous à la place de l’acheteur lorsque vous rédigez votre texte, et incluez les mots à la mode les plus importants, car il se peut même qu’il filtre sa recherche de propriété sur la base d’un ou deux mots.