Loading...
Entreprendre

3 conseils pour rédiger votre contenu Instagram

 

Instagram devient lentement le prochain Facebook en termes de popularité. C’est la deuxième plateforme de médias sociaux la plus utilisée et environ 32 % des internautes, y compris les spécialistes du marketing des médias sociaux et les influenceurs, utilisent Instagram, mais l’utilisent-ils à leur avantage ? Instagram est une plateforme visuelle basée sur un mélange de photos et de vidéos. Alors que le visuel capte l’attention du public, c’est la légende qui peut alimenter une conversation et avoir un impact significatif sur vos insights.

Une légende pleine d’esprit et bien rédigée vous permet de pousser votre visuel plus loin, en augmentant vos likes et commentaires et en conduisant les consommateurs vers votre marque. Voici trois conseils pour rédiger des légendes captivantes qui contribueront à engager le public d’Instagram avec votre contenu.

 

Expliquer ce que votre photo ne transmet pas

Votre légende doit remplir les détails non exprimés dans la photo. C’est l’histoire ou le message derrière le visuel, alors remplissez les détails dans la légende en expliquant ce que vous partagez. Reliez-vous autant que possible à vos abonnés. Si vous avez une longue légende, assurez-vous d’avoir une première phrase puissante qui captera l’attention du lecteur.

Vous envisagez de supprimer compte instagram ? voulez-vous en savoir plus ? Consultez cet article. 
 

Inclure un appel à l’action (CTA)

Instagram n’a actuellement qu’un seul endroit pour accéder à un lien cliquable et c’est dans votre bio. Si c’est là que vous voulez que les gens aillent, vous devez les y envoyer et un excellent CTA fera exactement cela. La plupart des gens disent simplement “Cliquez sur le lien dans la bio” et il n’y a rien de mal à cela. D’autres façons de faire connaître votre marque sont de demander à votre public de partager votre post sur leurs stories Instagram et de taguer leurs amis dans les commentaires.

 

Faites court

Instagram est une plateforme visuelle, donc un court paragraphe ou une seule phrase pleine d’esprit devrait capter l’attention de votre public. Cependant, la longueur de votre légende dépend de ce que vous avez à dire. Les légendes doivent être courtes et précises, car les images comportant beaucoup de texte ne sont généralement pas très performantes. Si vous utilisez la plateforme comme un mini-blog et que votre copie doit être longue, divisez le texte en petits paragraphes.

L’utilisation de puces, de paragraphes et d’autres méthodes n’a aucun effet sur les performances de votre post. De ce fait, une fois que vous connaissez l’esthétique de votre marque, vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos posts.

Exécutez vos campagnes marketing avec des posts sponsorisés, des concours et en travaillant avec d’autres influenceurs. Assurez-vous de suivre la progression de vos publications et apportez des modifications et des améliorations si nécessaire.