Loading...
Culture

Vous pensez être dans une relation saine ?

 

 

 

 

  • La confiance et la communication sont les marques d’une relation saine.
  • Il est également important d’avoir ses propres amis et une identité distincte de celle de son partenaire.
  • Lorsque les couples dans une relation saine sont en désaccord, ils sont capables de résoudre le conflit.
  •  

 

Dans une relation saine, vous et votre partenaire vous sentez tous deux connectés l’un à l’autre et êtes satisfaits de la façon dont la relation se déroule. 

Cela peut sembler évident, mais on estime que 40 à 50 % des mariages, en particulier, en France se terminent par un divorce. Donc, établir une relation saine est souvent plus facile à dire qu’à faire.  Votre copine a une question a poser a son crush ? Dite lui d’aller faire un tour sur https://www.brunchbazar.com/comment-mieux-connaitre-son-crush-nos-conseils/

Il existe de nombreux facteurs qui composent une relation saine, comme l’engagement et la confiance, qui peuvent vous aider à naviguer dans les problèmes et à rester ensemble.

 

1. Vous vous faites confiance

 

Les couples qui réussissent se font confiance dans un certain nombre de domaines différents, comme l’argent, la fidélité et les styles parentaux, pour n’en nommer que quelques-uns. 

 

Lorsque les gens peuvent faire confiance à leur conjoint pour naviguer efficacement sur ces questions, la relation peut progresser de manière saine.

La recherche montre à quel point la confiance est importante – une étude de 2013 sur les couples mariés a révélé que les partenaires qui se font confiance sont plus susceptibles de se sentir satisfaits de leur relation. L’étude a mesuré la confiance à l’aide de trois échelles, la prévisibilité, la fiabilité et la foi en votre partenaire.

 

2. Vous pouvez communiquer clairement

 

La communication claire et directe est un signe de relation saine pour deux raisons principales.

  1. Elle suggère que les deux partenaires sont capables d’exprimer leurs désirs et leurs besoins d’une manière que l’autre personne peut comprendre.
  2. Les deux partenaires peuvent entendre ce que l’autre personne dit et comprendre ce qui est transmis.

Ce type de communication peut vous aider à vous connecter à votre partenaire, à vous exprimer honnêtement et à résoudre les conflits qui peuvent survenir.

 

Un examen de 15 études réalisé en 2018 a révélé que les couples étaient plus satisfaits dans leurs relations lorsqu’ils utilisaient des compétences de communication comme faire des déclarations constructives et clarifier le sens de l’autre personne.

 

Il peut être utile d’avoir des check-ins régulièrement programmés, pour s’assurer que vous communiquez tous les deux et que vous êtes sur la même longueur d’onde.

3. Vous vous sentez indépendant de votre partenaire

 

Il est important que les membres d’une relation aient leur propre identité indépendante de leur partenaire. Cela peut signifier avoir vos propres intérêts et passe-temps, ou avoir des amitiés distinctes de votre relation.

Lorsque vous vous voyez comme un individu, il peut également être plus facile d’identifier vos propres désirs et besoins et de les communiquer à votre partenaire.

 

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler en équipe. ” Les relations intimes consistent à trouver un équilibre entre le “je” et le “nous” “, explique une thérapeute conjugale et familiale agréée et professeur de santé comportementale.

 

4. Vous vous appréciez l’un l’autre

 

Les études montrent que le fait d’apprécier votre partenaire est l’un des plus forts prédicteurs de la satisfaction ou non des couples dans une relation.

C’est parce que le fait d’apprécier votre partenaire et les choses qu’il fait pour vous peut aider chacun de vous à se sentir aimé et satisfait dans la relation. Être reconnaissant envers votre partenaire vous permet de vous concentrer sur ses traits positifs et peut aider à équilibrer les conflits éventuels.

 

5. Les deux partenaires voient leurs besoins satisfaits

 

Une relation saine implique un équilibre, où les besoins de chaque partenaire sont d’égale importance. Vos besoins dans une relation peuvent inclure beaucoup de choses, y compris du temps de qualité, de la communication ou du sexe.

 

Une relation équilibrée est beaucoup plus saine que les relations codépendantes ou contrôlantes, où un partenaire aura presque toujours ses besoins satisfaits, et l’autre restera sur sa faim.