Loading...
Culture

Se marier à l’île Maurice: les conseils essentiels

Les destinations Wedding offrent aux couples diverses possibilités de choix pour réaliser les noces de leurs rêves. Parmi elles, l’île Maurice se trouve en tête de liste pour son décor féérique et son sable blanc. Il en est de même pour sa majestueuse montagne pouvant servir de toile de fond pour des photographies originales et authentiques. Les lieux de mariage disponible pour se marier à l’île Maurice permettent de réaliser vos inspirations. Il vous suffit de contacter des professionnels expérimentés pour concrétiser votre projet de mariage religieux ou mariage civil. Si vous souhaitez obtenir des conseils pour organiser de A à Z votre mariage à Maurice, lisez en intégralité l’article suivant. 

Pourquoi opter pour un Wedding à l’île Maurice ? 

Malgré un large choix de cadre pour célébrer une cérémonie de mariage, les fonds marins de l’île Maurice s’en distinguent. Pour profiter de ce cadre idyllique, vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’affecter un budget faramineux.

Voici les avantages d’opter pour l’île Maurice : 

Pour la facilité d’organisation

Plutôt que de partir à l’autre bout du monde, un mariage organisé à l’île Maurice est facile à orchestrer. Que vous confiez vos préparatifs à un Wedding Planner ou non. Ce qui vous promet la réalisation d’une cérémonie sans stress pour mettre sur pied la cérémonie laïque ou religieuse de votre rêve. Quoi qu’il en soit, il s’avère bénéfique de solliciter un professionnel pour vous aider à organiser un mariage à l’île Maurice. En procédant ainsi, vous profitez des conseils d’expert pour trouver des prestataires à moindre coût. 

Sachez également que pour se marier à l’île Maurice, plusieurs hôtels proposent des packs pour des offres toutes comprises. Outre le Wedding Planner, des agences de voyages peuvent également vous être d’une grande aide pour l’accomplissement de votre organisation de mariage. 

Pour son cadre authentique

Un mariage dans un décor tropical est le rêve de tous les jeunes mariés. L’île Maurice située dans l’océan Indien demeure le paysage paradisiaque parfaitement adapté aux couples souhaitant un cadre exceptionnel. D’ailleurs là ou l’ambiance est authentique et le cadre paradisiaque, règne la magie pour concrétiser un mariage de rêve. 

Quelles sont les démarches à accomplir pour se marier à l’île Maurice ? 

Pour préparer vos dossiers pour la célébration du mariage civil, n’hésitez pas à vous informer sur les documents indispensables pour se marier a l ile maurice. Néanmoins, voici une liste des documents essentiels à fournir ainsi que des démarches à réaliser une fois sur les lieux :

Les documents nécessaires

  • deux copies des trois premières feuilles de vos passeports. 
  • Deux copies de vos justificatifs de naissance soit en version française, anglaise (valeur internationale) ; 
  • Votre livret de famille si vous avez des enfants ;
  • Un formulaire rempli mentionnant votre choix de vous marier à Maurice ainsi que votre adresse exacte et vos professions ; 
  • La date à laquelle vous souhaitez arriver à l’île Maurice ; 
  • Pour les divorcés : fournissez deux copies de votre certificat de divorce ; 
  • un certificat mentionnant votre contrat de mariage réalisé auprès d’un notaire, si vous en disposez. 

Les démarches à accomplir sur les lieux

  • Une fois arrivée sur les lieux, rendez-vous sur le bureau de l’état civil ; 
  • Avisez également le responsable qui réalisera officiellement votre cérémonie de mariage ; 
  • Vérifiez bien que l’enregistrement de vos papiers soit bien réalisé en bonne et due forme ; 

D’autres informations à réunir

Si vous souhaitez vous marier à l’île Maurice, vous devriez être présent sur les lieux au moins 2 jours avant la célébration. Que vous soyez assisté par un hôtel ou accompagné par un Wedding Planner pour se marier à l’île Maurice, n’hésitez pas à vérifier les aspects suivants : 

  • Quelles sont les démarches administratives selon votre nationalité ? 
  • La date de séjour minimum avant et après la cérémonie
  • Quels lieux choisir pour séjourner à l’île Maurice ? 
  • Est-ce que l’endroit mis à votre disposition pour la célébration de votre mariage vous convient ? 
  • L’hôtel, l’agence de voyages ou le Wedding planner, a-t-il une liste de proposition de prestataire ?  Photographe, mise en beauté, traiteur, animation musicales, etc.