Loading...
Culture

Les signes scientifiquement étayés qu’un homme tombe amoureux

 

S’il vous aime, son langage corporel et ses comportements le trahiront. Voici les 8 signes étayés par la science qu’un homme est en train de tomber amoureux de vous.

 

1. Il vous pose des questions sur l’avenir

S’il vous demande si vous envisagez un jour de déménager ou d’avoir des enfants, il ne dit pas nécessairement qu’il veut ces choses (ne soyez pas trop excité), mais il montre un intérêt pour vos aspirations. Lorsque des partenaires se poussent mutuellement à répondre à ces questions, cela témoigne d’un certain niveau d’intimité. Il est probablement assez sérieux à votre sujet pour vouloir s’assurer que vous êtes vraiment compatibles.

 

2. Il vous regarde dans les yeux

Faites attention à l’endroit où votre homme regarde. Il s’avère que les yeux sont réellement une fenêtre sur l’âme et pourraient être l’un des principaux signes qu’un homme tombe amoureux. Dans une étude, les chercheurs ont découvert que lorsqu’une personne ressent l’attraction de l’amour romantique, ses yeux sont attirés par le visage de l’autre personne. 

 

3. Il vous fait toujours passer en premier

Avez-vous remarqué que votre homme vous laisse toujours choisir l’endroit où dîner ou vous propose de courir au magasin lorsque vous avez envie de certaines chips ? Il existe un terme pour cela : l’amour compatissant et une étude a établi un lien entre des niveaux plus élevés de cet amour et des niveaux plus élevés d’amour romantique. Ces petits actes désintéressés sont des signes qu’un homme tombe amoureux et ferait n’importe quoi pour vous.

 

4. Quand vous riez, il rit

Une série d’études sur des étudiants de collège dans une Psychologie évolutive a révélé que les hommes utilisent l’humour pour évaluer l’intérêt d’une femme. Plus elle rit, plus elle est intéressée. Encore plus révélateur ? Plus les deux personnes riaient, plus l’alchimie entre elles était forte. Si vous êtes tous les deux toujours en proie à des crises de fou rire, cela montre que vous vous amusez ensemble, ce qui est une base pour une relation durable.

 

5. Il a révélé des détails intimes sur lui-même

Les gens sont induits en erreur lorsqu’ils entendent le mot “intimité”. Ils pensent tout de suite “sexe”. Le sexe est une composante de l’intimité, mais ce n’est pas tout ce que c’est. L’intimité consiste plutôt à révéler ces détails que vous ne révéleriez pas nécessairement à d’autres personnes. Lorsque votre partenaire partage ses peurs les plus profondes et ses plus grandes aspirations avec vous, il fait preuve d’un niveau de confiance. Vous pouvez voir cet article pour connaître les question a poser a son crush et surtout, celles qu’il faut éviter. 

 

6. Vous pouvez sentir son rythme cardiaque correspondre au vôtre

Lorsque nous ressentons une connexion, nous essayons inconsciemment d’imiter la personne avec qui nous sommes. Quand des couples s’assoient ensemble, leur rythme cardiaque et leur respiration se synchronisent naturellement et si l’un des partenaires a mal, le fait de toucher l’autre peut le soulager naturellement. 

 

7. Il est plus optimiste ces derniers temps

Une étude allemande sur 245 couples a révélé que le fait d’être dans une relation heureuse et stable aidait les jeunes adultes à réduire leur niveau de nervosisme et à arrêter de sauter aux pires conclusions possibles. Si votre partenaire voit le verre à moitié plein ces derniers temps, il se sent probablement à l’aise et confiant dans un avenir avec vous.

 

8. Il a investi une tonne de temps dans votre relation

Des chercheurs ont trouvé un “modèle d’investissement” qui prédit l’attachement d’une personne à une relation. Les gens sont plus susceptibles de s’engager dans une relation s’ils se sentent satisfaits de leur partenaire, s’ils pensent que c’est mieux que toute autre possibilité et s’ils se considèrent déjà investis. Cela n’a pas l’air très romantique dit comme cela, mais si votre homme a fait des pieds et des mains pour passer du temps avec vous, vous pouvez parier que vous êtes la lumière de sa vie.