Loading...
Culture

Instructions de soins du Zamioculcas

 

Aussi connu sous le nom de plante ZZ, le Zamioculcas (Zamioculcas zamiifolia) est une plante intéressante qui résiste à des conditions difficiles, notamment la sécheresse et la faible luminosité. Également connue sous le nom de palmier aroïde, la Zamioculcas est originaire des forêts et des prairies sèches d’Afrique de l’Est. Le Zamioculcas peut être cultivé en extérieur. Dans les climats plus frais, cultivez-le à l’intérieur ou ramenez-le à l’intérieur lorsque les jours deviennent froids. Suivez le lien pour en savoir plus sur le Zamioculcas https://www.beaubeau.be/astuces-et-conseils-pour-prendre-soin-de-son-zamioculcas/

 

La lumière du soleil

Bien que le Zamioculcas survive à une faible lumière, il est plus sain et pousse plus rapidement avec une lumière modérée. À l’extérieur, la plante pousse bien dans une lumière indirecte vive ou dans un endroit avec la lumière du soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. À l’intérieur, il est préférable d’avoir une lumière indirecte vive. Pour fournir une lumière indirecte, placez la plante à quelques pieds d’une fenêtre ensoleillée, devant une fenêtre couverte d’un rideau transparent ou devant une fenêtre exposée au nord.

 

Eau

Bien que le Zamioculcas tolère la sécheresse, la plante préfère un sol modérément humide. En extérieur, arrosez la plante suffisamment profondément pour saturer les racines, puis laissez le sol sécher légèrement avant l’arrosage suivant ; la plante ne tolère pas un sol constamment détrempé. À l’intérieur, arrosez la plante jusqu’à ce que l’eau s’égoutte par le trou de drainage, puis laissez sécher le dessus du sol avant l’arrosage suivant ; pour éviter que le pot ne reste dans l’eau, placez une couche de cailloux ou de gravier dans la soucoupe de drainage. À l’intérieur ou à l’extérieur, arrosez avec parcimonie pendant les mois d’hiver, car un excès d’eau alors que la plante est en dormance peut provoquer la pourriture des racines et tuer la plante.

 

Engrais

Le zamioculcas bénéficie d’une alimentation mensuelle au printemps et en été, en utilisant un engrais liquide équilibré. Mélangez la solution en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Pour éviter de brûler les racines, appliquez toujours l’engrais sur un sol humide, et ne laissez pas l’engrais entrer en contact avec le feuillage.

 

Conseils

Renfermez le Zamioculcas à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 15° en automne. Pour que la plante reste soignée et en bonne santé, retirez les feuilles jaunies et brunes en les arrachant soigneusement à la base.