Loading...
Culture

Comment construire une routine de soins de la peau

D’abord, quel est mon type de peau ?

 

il est essentiel de comprendre votre vrai type de peau. Cela demande un peu plus d’investigation que vous ne le pensez, au départ, mais ne vous inquiétez pas, nous avons un outil facile à utiliser pour vous faciliter la tâche.  Posez-vous, ou demandez à une esthéticienne professionnelle, ces questions clés :

 

Déshydratation, inflammation, pigmentation et rides

 

Prenez la déshydratation, par exemple, saviez-vous que vous pouvez avoir une peau extrêmement grasse qui est également déshydratée ? Oui, elle peut absolument être déshydratée et nous le constatons fréquemment. Même les teints les plus gras ont besoin :

d’éviter les nettoyants desséchants et agressifs et d’hydrater (l’humidité, pas le sébum)

Votre peau est-elle sensible ou a-t-elle tendance à ” réagir ” aux produits ou aux ingrédients ? Si vous avez répondu oui, vous êtes sujet à l’inflammation. Votre peau ” réagit ” aux ingrédients. Le parfum est la raison n°1 pour laquelle les gens réagissent aux produits. (oui, cela signifie que vous devriez utiliser principalement des produits de soins du visage sans parfum) Nous savons que vous aimez cette bonne odeur, mais souvent votre teint ne le fait pas. Même les huiles essentielles naturelles sont une menace potentielle, bien que beaucoup de gens ne le pensent pas.

 

Vous avez des taches de rousseur ou des ” taches de vieillesse “, ou peut-être des zones de couleur plus foncée ou de décoloration ?

Malgré le fait que votre peau soit globalement de couleur uniforme, si vous avez des cheveux et des yeux clairs, des antécédents de bronzage et/ou de coups de soleil, vous pouvez avoir des problèmes de pigmentation. Et même si vous ne présentez aucune des caractéristiques générales mentionnées ci-dessus, vous pouvez quand même avoir des problèmes de pigmentation.  ; Une esthéticienne peut regarder votre peau avec une lumière spéciale (lampe de Woods) et voir réellement si vous avez des problèmes de pigmentation en profondeur dans votre peau avant qu’ils ne soient visibles à l’œil nu. La génétique joue un rôle dans cette question, ainsi que les hormones.

 

Votre peau est-elle tendue et ferme, ou des ridules et/ou des rides commencent-elles à apparaître ?

N’est-il pas frustrant de rencontrer quelqu’un qui a largement dépassé la cinquantaine, la soixantaine ou même les 70 ans et dont la peau est lisse et presque exempte de lignes, de rides et de relâchement ? Certains d’entre nous ont la chance d’avoir ce type de peau, génétiquement, mais n’oubliez pas que les mauvaises habitudes de vie et les mauvais choix en matière de soins de la peau ont un impact, donc tout n’est pas perdu. Toutes les peaux ne vieillissent pas de la même façon et si vous n’avez pas la chance d’avoir une peau ” sans âge “, alors vous avez des rides ou des problèmes de vieillissement.

Alors, qu’est-ce que ces facteurs ont à voir avec mon type de peau ? Tout ! Ces facteurs sont des sous-types essentiels aux types de base Normal, Combiné, Gras et Sec. En connaissant ces informations, en plus de votre type de peau de base, vous pouvez faire des choix beaucoup plus précis et informés sur les produits qui répondront le mieux à vos besoins et vous donneront la peau saine et les résultats que vous voulez voir. https://www.masquevisagemaison.org/

 

Construire une routine de soins de la peau de base

Même les plus occupés d’entre nous peuvent s’accorder sur ce point :

  • Nettoyer – garder votre peau propre
  • Moisturiser – garder votre peau souple et humide
  • Protéger – Utiliser un écran solaire pour prévenir les dommages causés par les UV

Si votre peau, tant sur votre visage que sur votre corps, est saine et non sèche, excessivement grasse/acnéique, ou enflammée, la routine ci-dessus pourrait bien être tout ce dont vous avez besoin ou envie, gardez simplement ces principes à l’esprit lorsque vous choisirez les 3 produits que vous utiliserez pour nettoyer, hydrater et protéger.

 

Étape I : Nettoyage

Bien que le savon pur existe depuis des millénaires, il est par nature, alcalin dans une certaine mesure, et donc asséchant dans une certaine mesure, selon le savon lui-même. Nous ne le recommandons pas si vous êtes le moins du monde sujet à une peau sèche. Les nettoyants alcalins, comme le savon, sont par nature desséchants. Si vous choisissez d’utiliser un savon pur, demandez s’il est enrichi d’huiles et/ou d’humectants pour aider à compenser l’effet sec. Recherchez des ingrédients ajoutés tels que la glycérine, le miel, le propanediol, ou des huiles végétales telles que les huiles de noix de coco, ou d’avocat. 

On peut faire soi même un masque fait maison

 

Étape II : Hydrater 

 

Sélectionnez la crème hydratante la plus appropriée pour votre type de peau, en fonction de notre tableau ci-dessous. Le choix de la crème hydratante en fonction des besoins de votre peau est impératif. S’il est trop riche, votre peau risque d’être grasse ou d’avoir l’air brillante ; à l’inverse, si votre peau est du côté sec, vous aurez besoin d’un hydratant plus lourd ou plus riche pour compenser le manque d’huiles naturelles de votre peau. Si vous trouvez que votre peau est encore trop sèche, vous voudrez probablement choisir une crème hydratante plus riche. Il doit faire en sorte que votre peau se sente bien, qu’elle soit hydratée et qu’elle ait l’air rosée.

 

 

Étape III: Protéger

Le rayonnement ultraviolet du soleil, (même par temps nuageux) est la cause n°1 du vieillissement prématuré de la peau (affaissement, texture grossière, ridules, rides et hyperpigmentation) ! Ce dommage à la peau provoque la dégradation du collagène, aussi, et est cumulatif et irréversible!  

 

 

 

.