Loading...
Culture

Comment concevoir son propre tatouage : Guide étape par étape

Cat : 

 

 

 

Créer votre propre tatouage sera un travail créatif, mais ne vous précipitez pas dans cette tâche car c’est ce que vous choisissez qui restera avec vous tout au long de votre vie. Ainsi, la conception d’un tatouage nécessite une planification minutieuse et un processus de réflexion.

Il y a plusieurs choses que vous devez considérer avant et pendant la conception de votre propre tatouage. 

 

L’emplacement et la taille du tatouage.

 

Avant de concevoir votre tatouage, la première chose que vous devez considérer est sur quelle partie du corps vous voulez votre tatouage. Voulez-vous un tatouage sur une partie du corps que tout le monde peut voir comme le visage, les mains et les jambes ou voulez-vous sur la partie du corps cachée que peu de gens peuvent voir comme la poitrine, le ventre et le bas du dos ?

Après avoir décidé de l’emplacement du tatouage. Sachez déterminer sa taille. Que vous souhaitiez un tatouage de taille normale ou petite comme un tatouage doigt, cherchez-vous un tatouage qui couvre toute votre poitrine ? Pensez donc à la taille avant de vous faire tatouer. Ainsi, vous aurez une idée de la taille pendant la conception de votre propre tatouage.

 

Sélectionner le thème et l’idée d’un tatouage.

 

C’est l’aspect le plus crucial de la conception d’un tatouage. C’est la partie la plus créative où la plupart de votre créativité est requise.

Après avoir sélectionné la taille et l’emplacement du tatouage, vous devez explorer ou réfléchir à un thème de tatouage. Comme quel type de tatouage vous recherchez et quel sens vous voulez transmettre à travers votre tatouage à ce monde.

Ici vous devez faire beaucoup de recherches, vous pouvez vérifier beaucoup d’idées de conception de tatouage dans les magazines de tatouage, sur internet (https://www.quoidemeuf.net/tatouage-au-doigt/) et les catalogues de tatouages. N’allez pas vers les idées de tatouages à la mode si vous n’avez pas une connexion personnelle avec eux parce que comme la tendance va et vient, votre tatouage devient à la mode ou se démode.

 

Sélectionnez la couleur de votre tatouage.

 

Comme maintenant, vous avez décidé de l’emplacement, de la taille et en quelque sorte décidé et exploré de nombreuses idées. Maintenant pour décider de quelle couleur vous voulez remplir votre tatouage. Il y a deux types de tatouages : L’un est un tatouage noir et l’autre est un tatouage coloré.

En général, la plupart des gens préfèrent la conception de tatouage noir et ils sont durables et ne se fanent pas. Là où le tatouage coloré requiert plus d’une encre de couleur, ils sont attrayants mais délavent rapidement, donc vous avez besoin de quelques retouches pour les garder plus brillants.

 

Préparez votre tatouage final.

 

Après avoir considéré toute chose ci-dessus, c’est le moment où vous devez faire la conception finale de votre tatouage. Donc, après avoir obtenu des dessins et la recherche de beaucoup d’idées. Sélectionnez un certain design de tatouage et faites une certaine personnalisation selon vos besoins ou concevez votre tatouage en un croquis.

Si vous avez une main adroite pour le dessin, alors vous pouvez faire un croquis de votre tatouage ou le faire avec l’aide d’un logiciel informatique ou encore expliquer votre idée à l’artiste de dessin et définir la couleur avec lui.

Maintenant votre design de tatouage est entièrement préparé sur le papier. Il vous faut encore réfléchir à deux fois pour savoir si c’est exactement ce que vous recherchez. Si oui et vous l’aimez beaucoup alors allez-y et si vous ne l’aimez pas totalement, pour une raison quelconque, alors redessinez votre tatouage à nouveau en suivant l’étape ci-dessus.