Loading...
Culture

8 SIGNES QUE VOUS ÊTES EN MEILLEURE SANTÉ MÊME SI LA BALANCE NE BOUGE PAS

Nous connaissons tous la difficulté de mesurer votre succès en matière de forme physique par rapport à la balance impitoyable. Ne vous découragez pas : Voici d’autres façons de mesurer vos progrès.

 

Vous vous êtes récemment aventuré dans un nouveau plan de perte de poids. Mais même avec tout ce que vous faites de bien – sacrifier vos aliments préférés et faire de l’exercice quotidiennement – cette satanée balance ne bouge tout simplement PAS dans la direction que vous souhaitez.

Ça vous dit quelque chose ?imc

 

À défaut de jeter la balance par la fenêtre ou de vous cacher dans un coin avec un sac de chips pour vous sentir mieux, concentrons-nous sur les choses qui vont dans la bonne direction et qui sont des signes que vos efforts portent leurs fruits.

Voici 8 signes que vous êtes en train de devenir plus sain – même si le chiffre qui vous reflète n’est pas celui que vous voulez voir. Ne jetez pas encore l’éponge.

 

Vos vêtements vous vont mieux

Parfois, notre corps prend forme, se tonifie ou perd de la graisse corporelle avant le chiffre sur la balance. L’utilisation de vos vêtements comme indicateur de perte de poids ou d’un meilleur tonus musculaire est tout aussi importante, sinon plus, que la balance. Lorsque votre ceinture a plus d’espace, c’est un pas certain dans la bonne direction.

 

Vous avez plus d’énergie pour vous lever et partir

Avez-vous remarqué que vous avez plus d’énergie pour faire des choses que vous n’aviez peut-être pas auparavant ? Trouvez-vous que l’essai de nouvelles activités physiques comme l’escalade, le kayak ou le vélo peut faire partie de votre nouvelle routine d’exercice ?

Il ne fait aucun doute qu’à mesure que vous vous tonifiez et que vous prenez votre vie en main, vous aurez envie de vivre des expériences que vous ne vouliez pas vivre auparavant. La vie prend un tout nouveau sens lorsque vous vous sentez en forme et fort. Profitez de ce ressort dans votre démarche.

 

Vous entendez les résultats

Les gens remarquent et commentent à quel point vous avez l’air en bonne santé – c’est parce que votre corps se renforce et que cela se reflète sur votre apparence extérieure. L’exercice vous permet de vous sentir plus jeune et plus heureux. C’est vraiment la fontaine de jouvence.

 

Vous faites tout pour ne pas manquer une séance d’entraînement

Un signe certain que vous êtes sur la voie d’une meilleure santé est que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas manquer vos séances d’entraînement prévues, car manquer une séance d’entraînement vous laisse un sentiment de déception. Vous planifiez des réunions, des rendez-vous ou des événements autour de vos séances d’entraînement pour ne pas les manquer. Vous ne feriez pas l’impasse sur le brossage de vos dents – alors pourquoi feriez-vous l’impasse sur vos séances d’entraînement ?

 

Vous êtes plus attentif à ce que vous mangez

S’empiffrer d’aliments transformés ne vous intéresse plus – vous voulez consommer des aliments qui font du bien à votre corps, surtout parce que vous savez le travail que cela demande pour les brûler. Cela ne veut pas dire que vous n’appréciez pas quelques tricheries préférées ici et là, mais la majorité des aliments que vous choisissez ont une plus grande valeur nutritionnelle. Vous reconnaissez maintenant que les aliments transformés vous ralentissent et vous font sentir ballonné ou lourd.

 

Votre médecin commence à le remarquer

Lorsque votre médecin commente la façon dont vos analyses sanguines sont entrées dans la fourchette normale pour le cholestérol, les triglycérides et diverses enzymes qui représentent une bonne santé, c’est un signe certain que vous êtes en meilleure santé. Votre médecin peut même commenter la baisse de votre tension artérielle et de votre fréquence cardiaque au repos. Tous ces signes vitaux sont des marqueurs de la direction que prend votre santé.

 

Vous profitez d’un sommeil plus réparateur

L’exercice physique vous fera certainement vous coucher plus tôt que d’habitude. L’une des raisons est que vous êtes fatigué à la fin d’une longue journée. Il est important d’avoir sept à neuf heures de sommeil par nuit pour être prêt à affronter une autre journée de travail et d’exercice. Vous ne voudrez pas rester tard dehors, manger mal et boire de l’alcool. L’objectif est d’avoir une bonne nuit de repos pour pouvoir tuer votre entraînement le lendemain. C’est un sentiment bien plus gratifiant que de devoir se traîner au travail parce que vous avez brûlé la bougie par les deux bouts la veille. 

 

Vous éviterez de frapper le “mur”

Lorsque vous mangez des nutriments de qualité toutes les trois heures, votre métabolisme reste à un niveau d’énergie agréable et constant. Votre glycémie ne chute jamais et votre énergie reste maîtrisée. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprécier une tasse de Joe dans l’après-midi, mais ce ne sera pas crucial comme avant.

 

.