Loading...
Culture

5 émissions Netflix époustouflantes à regarder en quarantaine

Healer (2014) – 1 Saison

Note : 8,5/10

 

Il est difficile de définir cette série en un mot. Elle coche tellement de cases avec un peu de tout : mystère d’espionnage, action palpitante, romance, drame et même comédie bien dosée. 

L’intrigue captivante se concentre sur Joong Ho (Ji Chang Wook), alias ” Healer “, le meilleur coursier de nuit de la ville. Dans le cadre d’une mission secrète confiée par un mystérieux journaliste sexy, Moon Ho (Yoo Ji Tae), le chemin de Joong Ho croise celui d’une jeune reporter ferme mais insolente, Young Shin (Park Min Young). Ensemble, ils forment une équipe formidable pour mettre au jour un incident vieux de plusieurs décennies et, ce faisant, tenter de briser le cercle vicieux de la politique et du pouvoir en exposant la vérité.

Hautement orchestré avec presque aucune imperfection dans l’histoire avec des personnages imparfaits mais relatables, ce K-drama emballe un punch avec des performances puissantes avec une grande chimie.  ; Mis en scène avec une OST immensément immersive et des cliffhangers passionnants, cette série primée en fait l’une des meilleures émissions binge-worthy sur Netflix. Avec une intrigue remarquablement bien écrite et complexe, ‘Healer’ vous tiendra en haleine avec ses rebondissements palpitants et bien exécutés. Tout savoir sur Netflix sur Freebox.

 

Something in the Rain (2018) – 1 saison

Note : 8,1/10

 

Loin devant son temps, ce K-drama primé, calme et implorant, est orné de leçons de vie significatives sur l’amour, la famille, l’amitié et les relations. L’histoire explore la vie de Yoon Jin-ah (Son Ye Jin), une femme célibataire de 30 ans, et comment elle grandit au milieu des défis lorsqu’elle tombe amoureuse d’un Seo Joon-hee (Jung Hae-in) beaucoup plus jeune.

Couplé à une bonne mise en scène et à une excellente cinématographie, il tente subtilement d’aborder divers tabous et sujets liés au harcèlement au travail. Il est facile de se laisser absorber par la narration sentimentale et la romance facile entre les protagonistes, ce qui pourrait vous aider à explorer les vertus d’être un romantique aussi bien qu’un réaliste. Se détachant de ses contemporains, ‘Something in the Rain’ est un drame romantique unique mais adorable qui touchera votre cœur et vous fera croire à nouveau à la beauté du véritable amour.

 

Innocent (Masum) (2017) – 1 saison

Note : 8,5/10

 

Le premier drame en ligne de la Turquie a balayé l’OTT turque avec son histoire psychologique palpitante et les performances stellaires de son casting. Il est basé sur la pièce de théâtre d’un scénariste turc, Berkun Oya – Bayrak – qui signifie Drapeau. Ce thriller policier tourne autour de différents membres d’une famille turque apparemment ordinaire. 

Un ancien policier hautement décoré, Cevdet (Bilginer), et sa femme déménagent à la périphérie d’une petite ville près d’Istanbul pour passer sa retraite en paix. Lorsque leur fils leur livre une certaine nouvelle, cela devient le moment qui va changer leur vie à tous.

Écrit et mis en scène par le metteur en scène primé Seren Yüce, le spectacle vous engloutit d’abord dans un puzzle de mystère élaboré. Le récit alterne avec les réalités du présent et du passé, gardant les spectateurs continuellement engagés alors qu’il emprunte un chemin ou un autre.

Le point culminant de ce spectacle est la représentation de la perception et de la réalité comme des choses indubitablement différentes. Il s’inspire de notre vie quotidienne, car ce que nous percevons comme la vérité est souvent radicalement opposé à la dure réalité. Soutenue par une musique de fond expressive, des épisodes au rythme rapide et un scénario passionnant, ‘Innocent’ se termine en beauté et laisse les portes ouvertes à la suite.

 

46 Yok Olan (2016) – 1 saison

Note : 8,5/10

 

Une variante turque de Jekyll et Hyde, ’46 Yok Olan’, est là pour satisfaire vos papilles avec une bonne dose de mystère, de suspense, de romance, le tout joliment mélangé pour aboutir à une série parfaite de thriller psychologique.Située en Turquie, la série raconte l’histoire d’un brillant généticien, Murat Güney (Erdal Beşikçioğlu), qui fait une découverte qui va changer sa vie. Son seul but dans la vie est de ramener sa sœur Ezo (Ayca Eren), qui est dans le coma. Dans une tournure stimulante des événements, Murat atterrit dans une situation imprévisible où il ne peut plus faire confiance à personne, y compris à lui-même.

S’attachant à faire briller un miroir sombre, l’intrigue et le timing de la série s’inscrivent parfaitement dans la progression de la cinématographie de science-fiction. De plus, le casting talentueux et charismatique ne laisse rien au hasard pour donner vie à cette histoire intense, complexe et stratifiée. 

Soutenu par une mise en scène merveilleuse dans des lieux luxuriants et une musique envoûtante, ce drame policier turc inhabituel se fraye lentement un chemin comme l’une des émissions Netflix les plus binge-worthy en Europe.

 

Crash Landing on You (2019) – 1 saison

Note IMDb : 8,7/10

 

Positionné avec une cinématographie à couper le souffle contre la Suisse pittoresque, une OST apaisante, un casting de stars et des tendances de mode classieuses, préparez-vous à monter dans une montagne russe qui vous laissera verser des larmes de tristesse et d’amusement. 

L’histoire commence avec Yoon Se-Ri (Son Ye-Jin), une riche héritière d’un conglomérat de plusieurs milliards en Corée du Sud. Un jour particulier, alors qu’elle fait du parapente, elle est prise dans une tempête inattendue et atterrit en catastrophe en Corée du Nord. Elle est découverte et sauvée par un officier de l’armée nord-coréenne, le capitaine Ri Jung Hyuk (Hyun Bin), qui l’aide à rester cachée avec l’aide de ses collègues officiers. Comme prévu, ils finissent par tomber amoureux, mais dans le même temps, leurs vies sont presque toujours en grand danger.

Un des favoris de la Corée du Sud et l’un des K-drama les mieux notés de l’histoire, cette série est saluée pour sa représentation réaliste de la vie en Corée du Nord. Fait intéressant, un transfuge réel de la Corée du Nord faisait partie de l’équipe d’écriture de l’émission, ce qui ne fait que nous dire à quel point l’émission a établi une bonne représentation du pays.

C’est la série parfaite à binge-watcher sur Netflix avec son scénario unique mais divertissant, ses personnages adorables, sa romance éblouissante, son action et sa comédie.