Loading...
Culture

4 conseils beauté pour rehausser les yeux tombants

 

 

 

1. Minimisez les paupières tombantes avec le bon fard à paupières

Ce n’est pas un secret qu’en vieillissant, les parties du corps vont vers le sud (cette situation me dérange, la gravité !), et vos paupières ne font pas exception. Lorsqu’elles s’affaissent et tombent, vos yeux commencent à paraître de plus en plus petits. Un moyen facile et efficace de camoufler cela est d’utiliser une ombre à paupières stratégiquement placée.

  • Les couleurs claires font ressortir ou avancer les choses, et les couleurs plus foncées font reculer les choses. Rendez votre paupière inférieure plus visible avec une ombre à paupières dans une couleur neutre claire comme Bone de Bobbi Brown est une bonne façon de faire.
  • Puis, brossez une couleur neutre plus foncée légèrement au-dessus du pli sur la partie la plus tombante ou la plus gonflée. La façon la plus simple de le faire est d’avoir les yeux ouverts et de regarder droit dans le miroir. Les taupes ou les bruns clairs et neutres sont un bon choix de couleur pour faire cela. J’ai essayé plusieurs couleurs différentes au fil des ans, mais la meilleure que j’ai trouvée pour cela est l’ombre à paupières de Bobbi Brown dans la nuance horriblement mal nommée, Grey.

2. Tracez vos yeux de la bonne façon

  • La perte de fermeté de notre peau avec l’âge rend difficile l’application de l’eye-liner. Les crayons ont tendance à se coincer, ce qui fait que la ligne nette a l’air un peu en dents de scie et cassée.  Une meilleure façon d’utiliser le bon type d’eye-liner et de le tamponner, ou de le pousser doucement dans votre ligne de cils. J’aime les crayons très doux comme celui de Bobbi Brown ou un crayon gel avec un pinceau. Vous pouvez également utiliser un traceur liquide si vous avez la main sûre. Et si vous voulez vraiment utiliser votre crayon ordinaire, allez-y, mais assurez-vous de le garder bien aiguisé – vous obtiendrez de meilleurs résultats.
  • Faire la ligne un peu plus épaisse sur le coin extérieur aide à ouvrir les choses et après avoir appliqué votre liner.
  • Il y a un débat en cours pour savoir si la ligne de vos cils inférieurs rendra vos yeux plus petits. Si vous les aimez, gardez la ligne très fine ou tracez le coin extérieur.
  • Après avoir appliqué le mascara et attendre qu’il ait séché, tracez la ligne de flottaison supérieure pour plus de drame et de définition.
  • Utilisez un crayon blanc ou clair – Rimmel en fait un bon – pour tracer votre ligne de flottaison inférieure afin de faire paraître vos yeux plus grands. Voir aussi fox eyes https://www.ecole-couture-parisienne.com/tout-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-faire-un-fox-eyes/

3. Utilisez cette astuce avec le mascara pour que vos cils paraissent plus longs et plus fournis

Voici une astuce soignée que j’ai apprise récemment. Au lieu de simplement mettre du mascara sur mes cils clairsemés et d’espérer le meilleur, je commence par appliquer le Tightline Mascara Primer. Il est livré avec une toute petite brosse qui soulève et sépare mes cils – un peu comme un soutien-gorge pour vos cils.

 

4. Ajouter un highlighter dans les coins

Un petit highlighter dans le coin interne des yeux ouvrira vraiment vos mirettes. Tamponnez-en un peu en commençant par les coins internes supérieurs de votre œil (supérieur et inférieur) près du bord de votre nez et estompez avec votre index. Le correcteur Touche Eclat d’YSL (qui n’est pas vraiment un correcteur mais un surligneur) est un favori culte pour cela.