Loading...
Cuisine

Profitez des spécialités culinaires lyonnaises lors de vos évènements

 

Qui ne souhaite pas une réception parfaite et réussie ? Pourquoi ne pas choisir un prestataire culinaire lyonnais pour organiser des événements à la hauteur de vos attentes ? Les tâches pour organiser une réception sont nombreuses, c’est pourquoi faire appel à un traiteur est la solution idéale. Puisqu’il est déjà un professionnel dans le domaine et qu’il fournit des services à la hauteur des exigences, tout le monde ne peut qu’être satisfait. 

 

Les spécialités gastronomiques lyonnaises

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, propose de nombreuses spécialités gourmandes toutes plus savoureuses les unes que les autres. De l’entrée au dessert, vous trouverez forcément des spécialités lyonnaises qui satisferont vos envies.

La salade lyonnaise

Commençons par un peu de facilité : la salade lyonnaise est simple et se compose:

  • de salade,
  • de lard fumé,
  • de croûtons et d’œufs pochés ou de veau,

au choix à consommer toute l’année. L’été est le même que l’hiver. Un plat idéal peut stimuler votre appétit dans le reste du repas.

Le pâté en croûte

Aussi appelée pâté-croûte, cette savoureuse charcuterie-pâtissière, à base de pâte brisée et de pâté cuit, est née au Moyen Âge et fait partie des plats principaux de la cuisine médiévale. Au début, la croûte n’était pas faite pour manger, mais pour conserver la viande plus longtemps. 

La rosette de Lyon

Ce saucisson sec assaisonné d’ail et de vin rouge est l’une des spécialités lyonnaises les plus emblématiques. La rosette de Lyon se marie parfaitement avec un peu de pain et de beurre : pas besoin de manger avec modération. 

Le saucisson brioché

Saucisse lyonnaise bouillie à base de pistaches, entourée de brioche moelleuse : la saucisse briochée est un vrai délice et l’une des nécessités de la cuisine lyonnaise. C’est un plat très facile à concocter.

La quenelle lyonnaise

Qu’elle soit nature ou servie avec du brochet, la quenelle est un plat exceptionnel à Lyon. Habituellement cuite au four et accompagnée de tomates, d’écrevisses avec de la sauce Nantua ou de sauce blanche. La quenelle lyonnaise est le plat parfait pour la saison hivernale, même si certains vous diront qu’elle se déguste toute l’année. 

Le tablier de sapeur

Ce plat est fait pour vous si vous êtes passionnés de graillon. Il est composé d’un morceau de double graisse, mariné au vin blanc, cuit dans un bouillon avant d’être enroulé dans du pain. Le nom atypique du tablier de sapeur vient du maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon à l’époque Napoléon III et ancien sapeur maréchal de Castellane. Les sapeurs portaient des tabliers de cuir, étrangement semblables à des assiettes. 

La tarte à la praline

Cette pâtisserie à base de pralines roses semble avoir toujours fait partie de la tradition lyonnaise. En plus de procurer un plaisir pour les yeux, elle a un goût délicieux. La tarte à la praline est un plat sucré qui peut terminer efficacement un repas.

 

Pourquoi faire appel à un traiteur événementiel sur Lyon ?

Si vous voulez savourer ces spécialité culinaire de lyon lors de vos grands événements, faites appel à un traiteur événementiel lyonnais. En outre, vous bénéficierez des avantages suivants :

Une cuisine gastronomique exceptionnelle.

Lors de réceptions privées ou d’événements professionnels, la qualité du repas est primordiale. Les convives utilisent souvent ce détail pour juger du succès de la fête. Lyon est une ville célèbre pour ses spécialités gastronomiques. C’est pourquoi de nombreux organisateurs événementiels privilégient les traiteurs gastronomiques lyonnais

Des plats savoureux et originaux

L’authenticité des plats suffit-elle à choisir et à engager un traiteur haut de gamme ? La créativité est un mot pour décrire un traiteur lyonnais, car il met tout son savoir-faire pour élaborer des menus originaux. Bien que chaque traiteur gastronomique apporte une touche personnelle au service rendu, le niveau professionnel du prestataire culinaire lyonnais est très élevé. Le goût des plats vous surprendra, mais vos yeux seront également impressionnés par leur savoir-faire.