Loading...
Cuisine

Pourquoi nous utilisons Berkey : Revue du système de purification d’eau Berkey

Il existe un certain nombre d’options différentes à choisir pour déterminer la meilleure option de purification d’eau pour votre famille.  Après examen d’un certain nombre d’options différentes, le système de purification d’eau Berkey est la meilleure solution pour répondre aux besoins de notre famille.

 

Et juste comme ça, votre eau du robinet n’est plus potable.  ; C’est ce qui nous est arrivé il y a quelques années lorsqu’un dysfonctionnement de notre régie locale a rendu notre eau imbuvable au milieu de la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Notre recherche d’un système de purification d’eau à domicile

Nous avons fait des recherches sur plusieurs solutions différentes, notamment Berkey, Sawyer, Aquamira, Aqua Rain et Katadyn. Mais il n’y avait que quelques options qui répondaient à nos exigences. Le Berkey a dépassé toutes nos exigences et avait des tests indépendants pour soutenir leurs revendications. Quelque chose que les autres systèmes ne pouvaient pas ou n’ont pas fourni. Leur système modulaire offrait une longue durée de vie du filtre et une gamme de tailles de réservoir pour répondre aux différents besoins d’un individu bien qu’une grande famille.

 

Vue d’ensemble du système de purification d’eau Berkey

Le système Berkey répond aux normes de purification de l’eau à la fois pour les bactéries et les virus et est l’un des rares filtres alimentés par gravité disponibles qui est capable de le faire. Il n’a pas besoin d’électricité ou de carburant pour fonctionner (comme les systèmes d’osmose inverse ou l’ébullition) et est assez élégant pour être placé sur votre comptoir pour une utilisation quotidienne (la version en acier inoxydable) ; ce qui est la seule vraie façon d’être préparé pour une urgence d’eau sans préavis. Ainsi, que vous remplissiez votre filtre Berkey avec de l’eau du robinet ou avec un seau provenant d’un étang ou d’un lac non traité, votre eau filtrée sera toujours potable.

 

Filtres Berkey

Il existe un certain nombre de filtres Berkey pour répondre à vos besoins. Les plus courants sont le filtre noir Berkey et le filtre terre Berkey (blanc). Les éléments du filtre Berkey font véritablement briller le système Berkey au-dessus de tous les autres.

 

Filtres Berkey Terre (blanc)

Les filtres Berkey Terre vous feront entrer dans un système Berkey pour moins d’argent mais ne filtrent que les bactéries et les produits chimiques, herbicides, pesticides, COV, THM, métaux lourds.

 

Filtres Berkey Noirs

Nous recommandons les filtres Berkey Noirs, haut la main. Ils valent l’argent supplémentaire au départ. Les Berkey Blacks filtrent tout ce que les filtres Earth font et plus encore.  ; Les filtres Berkey Black vous offrent une véritable purification de l’eau en filtrant à la fois 99,9999% des bactéries (norme Log 6) et 99,99% des virus (norme Log 4), y compris MS2 et FR-Coliphage qui sont parmi les plus petits et les plus difficiles à éliminer.

En plus d’éliminer les bactéries, les virus et de réduire les THM, les COV, les métaux lourds, les PFC et le chlore, ils éliminent également les particules radiologiques, notamment les particules Alpha, Bêta et Uranium. 

Berkey dispose également de filtres secondaires qui peuvent être ajoutés à votre système avec les filtres Black ou Earth pour réduire également le fluorure, l’arsenic, le MTBE et d’autres ions de métaux lourds.

 

Longévité des filtres

Si vous investissez dans un système Berkey, quelle sera la durée de vie des filtres ? La réponse courte est, un long moment. Chaque élément de filtre Berkey énuméré ci-dessus est bon pour jusqu’à 11 000 litres.  ; Si vous exécutez deux filtres, vous obtenez jusqu’à 22 000 litres d’eau avant le remplacement est nécessaire.

Pour donner une idée, une famille de quatre personnes consomme environ 8 litres d’eau potable par jour (y compris le café du matin pour deux personnes). Donc une paire de filtres Black Berkey vous durerait environ 3000 jours ou 8 ans! Accordé, ce n’est pas pendant une période d’urgence où vous exécutez toute votre eau à travers un système de purification, mais le fait est le même ; 22 000 litres est beaucoup d’eau.

Donc, prenons un exemple d’urgence où vous purifiez 40 litres d’eau par jour (bien au-dessus des recommandations de préparation de 3 litres par personne et par jour). Votre paire de filtres vous durera encore 1,6 an. C’est l’un des facteurs qui a pesé lourd dans notre décision d’opter pour le Berkey.

En plus d’une longue durée de vie, les filtres n’expirent pas lorsqu’ils sont stockés à sec. Vous pouvez donc stocker des filtres supplémentaires inutilisés dans vos préparatifs jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires des années plus tard.