Le Projet de Réhabilitation Rurale et Développement Communautaire (PRRDC) est financé conjointement par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Gouvernement de la Guinée-Bissau et les Bénéficiaires.
Présentation générale
Le Projet de Réhabilitation rurale et Développement Communautaire (PRRDC) est approuvé en septembre 2007 par le FIDA, émane du DON DST-8007-GW signé entre le FIDA et la République de Guinée-Bissau pour un montant de 3.100.000 DTS (environs 4,7 Millions USD) et entrée en vigueur le 30 avril 2008.
Le projet s’encadre dans la Stratégie National de Lute Contre la Pauvreté et intervient dans les régions de Quinara et Tombali, qui, dans son ensemble regroupent 9 communes (Secteurs).
Le Groupe-Cible est composé par les familles rurales qui représentent près de 70% de la population totale des régions de Tombali et Quinara soit environ 100.000 personnes ou 13. 000 ménages. Plus spécifiquement le projet s’adresse en priorité aux groupes plus vulnérables : femmes et jeunes, en particulier ces issus des familles nombreuses et des jeunes ménages et/ou résidents en zones enclavés et de difficile accès aux ressources.
Objectif général
L’objectif général du projet est de lutter contre la pauvreté en milieu rural en améliorant les conditions de vie et les revenus des populations cibles, notamment des femmes et des jeunes, par la valorisation et gestion viable à long terme des ressources naturelles.
Objectif spécifique
L’objectif spécifique du projet est de renforcer les capacités des populations cibles à devenir, en partenariat avec les acteurs privés et publics, des moteurs essentiels de la construction progressive d’un tissu de développement local au sein duquel ils pourront exprimer et mener à bien leurs initiatives économiques et sociales.
Durée
4 ans : Juin 2008 à Mai 2012
Financement
| Montant (DTS) | Montant (US$) | |
|---|---|---|
| FIDA | 3.100.000 | 4.682.000 |
| Gouvernement | 529.688,17 | 800.000 |
| Bénéficiaires | 60.914, 14 | 92.000 |
| Total | 3.690.602,31 | 5.574.000 |
Adresse
MADR/PRRDC, B.P. 71,
Quartier Sta Luzia (ex-QG), Bissau/Guinée-Bissau
Siège : Buba/Région de Quinara
E-mail : prrdc.fida.gb.2008@gmail.com
Portable bureau : +245 639 75 77/639 74 05
© Fidafrique | Plan du site | Contacts | Crédits | FIDA | Portail Pauvreté Rurale | WEBMAIL