Le projet de mise en valeur du haut bassin du Mandrare (PHBM) est un projet de développement rural multisectoriel intégré rattaché au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Financé par un prêt du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) et les ressources propres du Gouvernement de Madagascar, il a été conçu sur l’initiative de ce dernier suite à la disette de 1991 (Kéré) qui a affecté le Sud de la grande île.
Les actions pour la pérennisation des acquis tiennent une importance capitale durant la phase de désengagement du projet.
A travers les investissements consentis, la zone est passée d’une situation de difficulté alimentaire, d’enclavement et de vide institutionnel à une situation excédentaire en produits vivriers, ouvert vers les marchés et disposant des organisations rurales dynamiques.
Evaluation finale : Le PHBM II a eu impact important sur la production agricoleLe Projet de mise en valeur du Haut Bassin du Mandraré phase 2 qui vient de s’achever avait pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté rurale. Le PHBM II couvrait onze communes rurales et devait toucher l’ensemble de la population de (...)
© Fidafrique | Plan du site | Contacts | Crédits | FIDA | Portail Pauvreté Rurale | WEBMAIL