FIDAfrique | IFADAfrica
Accueil » Actualités » PARTENARIAT avec la FONDATION 2iE (Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement)

PARTENARIAT avec la FONDATION 2iE (Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement)

PARTENARIAT entre la FONDATION 2iE et la FRAO

Ce partenariat FRAO-2IE couvre la mise en œuvre de divers ateliers de formation au profit des cadres des projets du FIDA venus des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) dans le cadre de l’exécution du programme de renforcement des capacités des équipes de gestion des projets financés par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Ces activités de formations ont porté sur :

 « Techniques de capitalisation et de gestion des savoirs » au profit de plus de quarante-cinq agents du PARSAT et du PADER/G, du 18 au 21 janvier 2016 à Mongo au Tchad.

 « Gestion des connaissances » au profit de quinze (15) cadres des projets du FIDA du 08 au 10 Février 2016 à KIRBI au Cameroun.

 « Organisation et méthodes de gestion Administrative » et « Gestion des connaissances et la Capitalisation » organisés simultanément à Abidjan du 15 au 19 février 2016 avec de plus de trente participants

 « Conception et la Planification du projet » à Yaoundé au Cameroun du 11 au 15 avril 2016 avec vingt-cinq (25) participants.

 Deux ateliers Anglophones sur la « Gestion Axée sur les résultats » et la « Gestion des connaissances et Capitalisation des expériences » organisés simultanément à Accra du 2 au 6 Mai 2016 au profit de Trente-huit (38) cadres des projets du FIDA

 « Elaboration du Plan et du manuel de suivi-évaluation et le SYGRI » au Burkina Faso, du 16 au 20 mai 2016 avec une dizaine de participants.

8 juillet 2016

© Fidafrique | Plan du site | Contacts | Crédits | FIDA | Portail Pauvreté Rurale | WEBMAIL