FIDAfrique | IFADAfrica
Accueil » Projets nationaux » Guinée » Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles » Actualités » Le PNAAFA alloue plus de 4 milliards aux Organisations Paysannes

Le PNAAFA alloue plus de 4 milliards aux Organisations Paysannes

Le Ministère de l’Agriculture à travers le Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles (PNAAFA), vient d’accorder plus de 4 milliards de Francs Guinéens à des organisations professionnelles agricoles (OPA). Ces fonds sont destinés à renforcer les capacités de ces OPA et leurs investissements.

A terme, l’utilisation des ces allocations permettra d’améliorer de façon durable les revenus et la sécurité alimentaire des ruraux pauvres et d’accroître de manière considérable leurs capacités en matière de compétitivité dans le développement des filières agricoles.

La cérémonie de signature des conventions s’est déroulée dans la préfecture de Mamou, le 27 juillet 2011, en présence des représentants des OPA bénéficiaires, du Directeur Régional de l’Agriculture de Mamou et d’une mission du PNAAFA conduite par son Coordinateur National, El Hadj Mamadou Baïlo Sidibé.

Quatre (4) organisations ont bénéficié de ces montants (CNOP-G, FPFD, UGAS de Mamou et la Cellule Technique de la CNOP-G/moyenne Guinée). A l’issue de la cérémonie de signature, les organisations bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à l’endroit du FIDA et du Gouvernement, et promis de faire bon usage des montants à eux accordés.

Le Président de la CNOP-G saluant l’esprit de partenariat entre son organisation et le PNAAFA a invité ses collaborateurs à respecter les clauses des conventions et à atteindre leurs objectifs, avant d’assurer qu’il veillera personnellement à la bonne gestion des fonds.

Le Président de l’UGAS de Mamou s’est dit également satisfait de la signature de la convention entre sa structure et le PNAAFA, tout en rassurant qu’il de détermination à faire bon usage des fonds.

Le Représentant du Ministre de l’Agriculture a, de son côté, exhorté les bénéficiaires au respect de leurs engagements, avant d’inviter le PNAAFA à un suivi régulier et une assistance continue des bénéficiaires pour l’atteinte des objectifs fixés.

Enfin, le Coordinateur du PNAAFA a tenu à préciser le contexte dans le cadre duquel ces conventions intervenaient et rappelé aux bénéficiaires, le contenu de chaque convention et les résultats attendus. Il a aussi ajouté que ces conventions constituaient le premier acte d’une série qui conduira bientôt son organisation à conclure d’autres conventions avec les OPA de la Guinée Forestière.

La signature de ces conventions marque un pas important dans le processus de renforcement des capacités opérationnelles des organisations paysannes.

16 août 2011

© Fidafrique | Plan du site | Contacts | Crédits | FIDA | Portail Pauvreté Rurale | WEBMAIL

  • Jordan Shoes
  • Lebron 11
  • Jordan 10
  • Nike KD VI
  • jordan 3s fire red,size 7 jordan retro,jordan 6 toro,jordan 12s taxi